mercredi 4 juin 2014

Paper Mario Stickers Star, Carton ou Canon ?

#geek

      Coucou les ptits loups ! 

Alors comme promis je reviens avec un article jeux vidéos. Comme vous avez pu voir dans mon à propos je possède une gamecube, et une nintendo 3DS. Aujourd'hui je viens donc vous parler d'un jeu 3DS que j'ai récemment fini pour vous donner mon avis et vous parler du mode de jeu etc. J'espère que ça vous plaira je vais essayer de faire concis, cet article n'étant en aucun cas une soluce mais bien un aperçu du jeu :) 


Tout d'abord parlons un peu de l'histoire. Chaque année une comète descend du ciel, et on raconte que si tous ensemble on fait un voeux en pensant à celle ci, les voeux se réalisent. A cette occasion a lieu la fête des stickers où tous se rassemble autour de cette comète, seulement Bowser vient tout gâcher. (et oui encore lui !) Essayant de voler la comète, les stickers royaux se répartissent dans différents monde ce sont des couronnes que les boss porteront.


Mario doit encore partir à l'aventure chercher la princesse Peach à travers 7 mondes. Dans le jeu les pouvoirs vous permettant de combattre sont donc les Stickers. Il y a des Stickers que l'on trouve au long des niveaux, et d'autres que l'on peut acheter. Il existe 3 boutiques dans 3 mondes différents. Il existe aussi des Stickers spéciaux que l'ont peut créer a partir des objets trouver dans différents mondes. 


Il y a donc 7 boss à battre, chacun nous fourni un sticker royal (une couronne) qui nous donne accès à chaque fois à un nouveau monde, le dernier boss étant bien sur Bowser notre ennemi juré. Il y a toute une ribambelle d'ennemis différents qui nous feront la vie dure tout au long du jeu !


Colette un stiker nous accompagne tout au long de l'aventure et nous apprends à nous servir des Stickers. Elle est aussi à l'origine de certains pouvoirs nécessaires afin d'avancer dans les mondes : coller décoller . Ainsi que le pouvoir d'utiliser plusieurs stikers en un seul tour lors d'un combat. 


Le but du jeu est donc "simple" il suffit d'avancer dans les monde en utilisant les pouvoirs des Stickers, afin de récolter les gemmes qui nous ouvrent les portes du monde suivant . Dans ce jeu on est amené à rencontrer de nombreux personnages qui jalonne déjà les anciens jeux Mario : Wiggler, Kamek, Bowser Junior, et une multitude Toad . Qui sont là pour nous barrer le chemin ou bien nous aider au contraire à avancer.


Personnellement j'ai été complètement prise au jeu. Les effets avec le papier (oui parce que c'est tout un monde de papier) sont super sympas ! L'effet 3D est assez sympa grâce à la profondeur de champ, mais les graphisme sont pas extraordinaires. Je suis pas hyper objective, adorant l'univers Mario. Il demande pas mal de logique. J'ai personnellement eu quelques fois eu recours aux soluce sur le net, la solution étant bien cachée malgré toute volonté. J'ai un autre petit bémol, c'est que je l'ai trouvé un peu cours (quoique tout de même 23H de jeu) mais je l'ai bien aimé, donc je suis gourmande et j'en demande encore ;).

En conclusion, je vous le conseille, plutôt canon.
N'hésitez pas à donner votre avis !

Sinon, j'en profite pour vous montrer ce joli collier qui m'a été offert pour la St. Valentin par mon amoureux !                                                                                                          N'est il pas génial :D ?! 



                                                                                                       Bisous, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire